Description d'Ambre et de ses environs
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Contient : et de (12)Description d'Ambreet deses environs Description d'Ambreet deses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. (...)
L'anomalie la plus déconcertante du palais d'Ambre ne semble pas seulement être bien plus longue dans un sens que dans l'autre mais elle contient, comme son nom l'indique, d'innombrables miroirs de toute formeet detoute taille. Le visiteur, humant au passage les fragrances des bougies parfumées, perçoit parfois des présences subliminales au sein des reflets : des entités qui s'évanouissent dès que le regard s'attarde sur elles. (...)
Les environs d'Ambre Le domaine de Bayle Il est composé du manoir de la baronnie, de port Bayleet deTreille, un petit village vigneron. Depuis Ambre, on atteint port Bayle en longeant la côte au Nord Est, en bateau. Le manoir est situé à une lieue du port, sur une large route pavée. C'est une contrée de maisonset demurets de pierre, un pays de vignobles, situé à une cinquante de kilomètres d'Ambre. Le baron est le fournisseur attitré en vin du palais. (...)
Ils y sont surnommés Pisse de Bayle. Le manoir se dresse au sommet d'une colline, il domine u panorama de vallées rocailleuseset decollines couvertes de vignobles. Un peu au nord du manoir, une des routes conduit aux portes du levant et permet de rejoindre Ambre. (...)
C'est une route de terre jaunâtre où de nombreux chariots ont creusé des ornières. Elle suit les ondulations du terrain, bordée de quelques arbreset dechamps en jachère délimités par des murets de pierre. On croise un petit village de fermier, Murm. (...)
Le chemin passe entre des murailles de pierre et conduit à un petit édifice de pierre cerné d'herbes folleset debuissons. Assis sur un des bancs de pierre disposé en face, on peut contempler le cénotaphe de Corwin. (...)
Il est possible de respirer sous l'eau tant que l'on reste sur l'escalier ou dans la ville. L'escalier ressemble à du marbre blanc, veiné de roseet devert. Sa largeur est de sept mètres et il comporte une rampe de chaque côté. Successivement, à droite puis à gauche, toutes les quinze marches, des piliers de sept mètres de haut surmontées de flammes éclairent les lieux. (...)
Vers la fin de l'escalier, une arche gigantesque annonce la ville. Elle est sculptée de tritons, de nymphes, de sirèneset dedauphins et brille comme de l'albâtre. Des gardes y veillent en permanence. Un brouillard vert règne sur toute la ville. (...)
Les hommes d'armes portent des culottes de mailles, des capes aux courroies croisées sur la poitrineet decourtes épées suspendues à une ceinture de coquillages. Le palais est une réplique du palais d'Ambre, qui apparaît voilé par le vert de l'eau et brouillé par les innombrables miroirs étrangement placés sur les murs, à l'intérieur comme à l'extérieur. (...)
Tir-na Nog'th Les ambriens confrontés à de sérieux problèmes ont coutume de prendre une journée de reposet depasser une nuit à Tir-na Nog'th, pour y avoir des présages. Quand la lune se lève et qu'Ambre apparaît vaguement dans les cieux, les étoiles brillant à travers ses monuments, ses tours enveloppées de halos pâles, les mouvements minuscules sur ses remparts, on attend sur la plus haute crête de Kolvir, là où sont façonnées les trois marches grossières dans la pierre. (...)Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...